Clair Gris Album Famille Saint-Valentin Vœux Instagram Publication-6.png

#Dystopie #SF #Fantastique

Norvège, Preikestolen, le 15 janvier 2916

Tout ce qui était ne sera bientôt plus. Las, les pieds ancrés dans la pierre à plus de six cents mètres au-dessus de la mer, Jean le sait bien, il le sent au plus profond de son être. Les équilibres naturels sont rompus, l’Homme a joué les apprentis sorciers et il a utilisé la mauvaise formule : l’extinction de l’humanité dans sa forme actuelle approche.

La Grande Terre est née du chaos. Ce territoire humain a perdu plus de 60 % de sa superficie d’antan. Une nouvelle organisation politique guidée par la protection de l’environnement naturel a vu le jour. Cela a-t-il suffi à changer la nature profonde de l’Homme ? Rien n’est moins sûr.

Quel lien peut-il bien y avoir entre un gouverneur aux ambitions spirituelles douteuses, l’ordre de A.N.S venu tout droit de l’ancien monde, une petite fille de 12 ans et Harold, ce jeune homme détenteur d’un livre portant son prénom gravé en lettres d’or ?

Quand certains tirent les fils d’une toile qui les dépasse, d’autres la tissent en faisant preuve d’une intelligence machiavélique. Bienvenue dans un monde aux apparences trompeuses, où chaque ressource est un trésor, où la frontière entre le bien et le mal ne devient, finalement, qu’une question de point de vue.