Clair Gris Album Famille Saint-Valentin Vœux Instagram Publication-6.png

#Fantastique #YoungAdult

Tout s’annonçait bien, en cette rentrée à la Sorbonne. J’étais acceptée dans le prestigieux cursus de thèse en langues sémitiques et hébraïques. À moi les secrets des civilisations disparues ! Et puis Yann a débarqué. Cinquante ans, 1m80, cheveux argent coupés ras, blouson de cuir, énorme moto. Et prêtre, accessoirement.

Il m’a raconté une histoire invraisemblable de parchemins vieux de plusieurs millénaires qu’il aurait piqués dans les réserves secrètes du Vatican et qu’il voudrait que je traduise.

Au début, j’ai cru à un bizutage organisé par ma directrice de thèse. La traduction des parchemins allait sûrement aboutir à « Bravo, Aurore ! Bienvenue dans les meilleures années de ta vie ! » Mais à l’université, les deux bibliothécaires qui auraient dû m’aider ont été torturés avant d’être tués. Et une créature terrifiante qui m’appelle « Aurore chérie » m’explique que nous allons faire équipe.

Moi, je ne suis pas croyante. Dieu et les anges, ça ne me dit rien. Mais je le sais maintenant, les démons, eux, existent.

Et le pire d’entre eux, Asmodeus, un roi des Enfers, vient de m’obliger à faire alliance avec lui.
Son but ? M’aider à déchiffrer les parchemins entre mes mains pour déclencher... le Huitième Jour.