Elegant Floral Wedding Invitation Card-8.png

Résumé :

 

Les dragons, essence de la vie et de la magie, se sont par le passé livrés à une guerre sans précédent, laissant derrière elle un monde en proie à une terrible destruction.


L’équilibre de la magie draconique, vitale afin d’empêcher Nimerwan de vaciller dans une déchéance irréversible, ne tient plus qu’à un fil, tandis que les ténèbres ne cessent de grandir, gagnant en puissance à chaque nouveau jour.


Ghraldir et Nildarla, formés à l’art de la guerre depuis l’âge de dix ans, ignorent de quelle manière ils sont devenus les héritiers d’un pouvoir ancestral en mesure de balayer l’ombre, mais la Confrérie du Dragon les prépare depuis des années à la guerre inéluctable, ne leur laissant point d’autre choix que d’affronter un destin qu’ils n’ont pas choisi.


À peine adultes, les deux guerriers-mages se lancent sur les traces d’un chemin en quête de vérité, mais aussi sur celle de l’héritier des anciens empereurs, un vampire sanguinaire. En secret, la jeune femme, Nildarla, commence à découvrir des dons que son frère ne détient vraisemblablement pas, des dons suscitant en elle une peur certaine et un trouble profond, mais qui seraient surement à même de rétablir la cohérence en Nimerwan.


De son côté, Sarantius, le fils du puissant Horliniack, met tout en œuvre pour réunifier l’armée des ombres, avec l’aide des dragons noirs, mais aussi pour libérer son père, enfermé dans le Royaume des Ténèbres depuis soixante-dix-sept ans.


Toutefois, dans l’ombre, il existe des êtres détenant un secret capable de tout renverser et de remettre totalement en question tout ce dont pourquoi s’affrontent les Ombres et la Lumière…
Si l'énergie draconique venait à se fracturer, le monde sombrerait dans un terrible cataclysme, depuis Nimerwan, jusqu'aux lointains Royaumes du Sud. 

Dragons, elfes noirs, nains, elfes, vampires, humains…, l’Héritier de Nimerwan vous invite à la rencontre de créatures légendaires !

Capture d’écran 2022-03-07 à 11.25.34.png

Le premier tome de « l’héritier de Nimerwan » est une belle surprise. Un premier volet d’une saga de fantasy, même de darkfantasy, qui introduit largement son histoire, tout en posant savamment les décors. 

 

Ce que vous propose l’auteur ? Une immersion au coeur d’un univers peuplé d’elfes, de nains, de mages, de vampires, d’orques, mais aussi et surtout, de dragons ! Et bien d’autres créatures issues des folklores les plus connus. 

 

Ici, les bons comme les méchants choisissent leurs camps. Les seconds, le font, bien sûr, d’abord pour le pouvoir, ensuite par conviction. Une entrée en matière qui peut évoquer d’autres oeuvres littéraires ou cinématographiques connues, tout en tirant son épingle du jeu et en proposant une histoire différente. 

 

Ainsi, Florent Budjeia nous propose une immersion dans le monde qu’il a imaginé, des royaumes en paix … mais pas pour très longtemps. Tandis qu’un conflit, vieux de plusieurs dizaines d’années trouve le moyen de refaire surface, la menace qu’il représente, décuplée … 

Copie de Elegant Floral Wedding Invitation Card-7.png

Le lecteur découvre donc ceux sur lesquels reposent les espoirs du monde. D’abord deux jeunes gens, frère et soeur, cachés aux yeux du monde et entrainés depuis leur plus jeune âge. Ainsi qu’un homme qui n’en est plus vraiment un, à la tête de ce qu’il reste de sa race … Trois protagonistes qui réalisent rapidement la nécessité de leur implication dans les combats à venir. 

 

À ces trois personnages s’ajoutent toute une (très large) ribambelle d’autres, tous intéressants à leur manière. Il y en a pour tous les goûts. Tandis que l’antagoniste, lui, oeuvre dans le but de libérer son père, tout en espérant certainement, et secrètement, sa reconnaissance et son approbation. Un père qui a basculé du côté obscur des années plus tôt, et ce, pour des raisons encore floues … 

 

Dans cette histoire, les dragons se voient offrir une place importante sans pour autant monopoliser le récit. Leur rôle est clé. D’ailleurs, ils sont vecteurs de magie, et détenteurs d’une grande sagesse. Ils sont également dotés d’une conscience et d’une personnalité qu’il leur est propre. 

 

Tout ce beau monde se lie d’amitié, d’amour, de haine, etc… Ainsi chaque personnage, au-delà d’incarner sa race, choisit la voie qu’il veut suivre, témoigne de ses espoirs et de ses craintes, évolue et entre en relation en fonction de ses choix et attentes. Une approche intéressante, qui ne laisse aucune place au déterminisme, et qui étend largement le champ des possibles. Il n’y a, selon moi, pas meilleure entrée en matière pour ensuite permettre à chaque personnage d’évoluer du bon, comme du mauvais côté, de la balance.  D’ailleurs, les orques ne penchent pas du tout pour les ténèbres dans cet univers. Certains elfes en revanche …

 

Comme pour nombre de récits de fantasy, le Bien s’oppose au Mal de façon très marquée. Les « gentils » se défendent, tandis que les « méchants » attaquent. Les uns aspirent à la paix et cherchent un moyen de repousser l’assaillant, tandis que les autres sont agressifs et mettent à l’épreuve leur soif de pouvoir. Bien que certaines informations nous sont données dans ce premier tome, le flou est également entretenu, laissant le lecteur avec ses questions, pour le tome suivant !

 

Vous l’aurez compris, ce que vous propose l’auteur c’est une lecture mouvementée, magique, mais aussi épique. Vous croiserez au détour des pages de son roman, des créatures magiques, des révélations, une guerre, des espoirs, des échecs, des forfaits, etc… Le tout au gré de descriptions intéressantes.

 

Le plume de Florent Budjeia est fluide et travaillée, elle se délie un peu plus à chaque page. À ceux qui ont du mal avec les récits dépourvu de dialogue, rassurez-vous, car dans le cas présent il y en a beaucoup. Ainsi les descriptions laissent place aux échanges entre les personnages, et vis vers ça, offrant à la lecture un rythme soutenu, pour une mise en page aérée. 

 

En conclusion j’ai passé un très bon moment de lecture, et j’ai d’ores et déjà bien entamé la lecture du second tome ! Ma chronique le concernant arrive prochainement. Aux amateurs de magie, de fantasy, de prophétie, de combats … en gros, d’actions, de guerre et de féérie … cette saga est faite pour vous !