Elegant Floral Wedding Invitation Card-5.png

Résumé :

 

En Californie, alors que de gigantesques feux de forêt se propagent, Carmen Acrilona décide de recueillir un SDF chez elle sans savoir que cet acte anodin va entraîner de lourdes conséquences.

Capture d’écran 2022-03-07 à 11.25.41.png

Le premier hors-série des « Histoire Inattendues » n’est pas un recueil, mais propose une histoire plus longue, un roman court en somme, de 140 pages qui se lisent très vite. 

 

Cette histoire est celle d’une soeur ainée et de son frère cadet, à la fois couple fraternel et incestuel. Ils sont issus d’une famille très aisée, aux parents absents. Le point noir de leurs existences ? L’ennui ! La soeur souhaitant absolument se reconnecter à la vraie vie. Intention louable ? Vous ne sauriez être plus déçu. Car mademoiselle, non contente de vivre dans l’opulence et la paix, espère expérimenter un sursaut d’exaltation en abusant un pauvre hère . 

 

L’histoire commence donc avec la quête et l’hameçonnage d’un SDF et de son chien. Deux êtres qu’elle croise régulièrement et desquels elle pense n’avoir rien à craindre. Le but de la manoeuvre, ? Les héberger un temps, leur donner de l’espoir et les remettre là où elle les a trouvé, pour observer avec sadisme leurs abattements … Une charmante jeune femme que voilà !

 

Son frère obnubilé par elle, l’encouragera dans son entreprise, mais ne se montrera pas accueillant pour le nouvel arrivant.

Copie de Elegant Floral Wedding Invitation Card-5.png

En attendant, le chien se pare d’un début d’intrigue mystérieuse, tandis que ; l’une le voit et le nourrit, alors qu’il ne se montre pas à l’autre, l’amenant à douter de son existence. 

 

Le cadre est donc posé ; une maison luxueuse, deux jeunes adultes gâtés, pourris et déviants, un SDF, un chien étrange, ainsi qu’une bonne.

Surviennent ensuite, les prémices d’une apparition inquiétante, surgissant des canalisations, ou encore du tambour de la machine à laver … Quelqu’un meurt et disparaît sans que quiconque ne s’en rende compte. Chacun vaque à ses occupations, tandis que de plus en plus d’évènements étranges surviennent. 

 

Ici, l’auteur prend le temps de décrire l’environnement et les personnages, nous laisse entrevoir leurs fonctionnements et leurs cheminements de pensées, nous fait témoin de leur décadence … Tandis que s’installe subrepticement une atmosphère à la fois sombre et nébuleuse, laissant transparaître les prémices d’un récit horrifique haletant. 

 

Ce qui vous est proposé dans ce roman ? Une sombre histoire de ruche démoniaque, qui investit d’abord un être innocent, que rien ne saurait rendre coupable. Une fois cette stratégie en place et portant ses fruits, les habitants de ladite ruche sortent et investissent leur nouveau territoire ; le réaménagent, l’agrandissent afin d’accueillir davantage de leurs pairs … 

 

La maison luxueuse devient alors une jolie fenêtre sur les enfers. Les pièces s’allongent, se dédoublent, se succèdent, accueillant nombre de démons, tous aux apparences et particularités aussi sordides qu’inquiétantes ! Le plus ? L’auteur a pris le temps d’illustrer son récit, proposant pour chaque rencontre maudite, un dessin de sa main. 

 

Heureusement pour la fratrie, une amie de la famille, médium, semble savoir quoi faire. Elle les sauve régulièrement lors de confrontations, mais pour combien de temps ? Tiendra-t-elle, elle-même, le coup jusqu’au coeur de la ruche ? Le but étant de le détruire afin de refermer la porte qui a été ouverte. 

 

Ici, s’illustre le fameux adage de l’arroseur arrosé, car voyez-vous, en voulant abuser d’un autre, la soeur ainée a enclenché une véritable catastrophe. L’une de celles qui menacent son existence et celle de son frère, mais aussi le fameux mode de vie si ennuyant duquel elle ne saurait s’arracher volontairement. Dans l’impossibilité de fuir, et souhaitant protéger et récupérer leurs biens, la fratrie se lancera alors dans l’aventure, lourdement armé, espérant l’emporter …

 

En conclusion, une lecture exaltante, inquiétante, parfois même terrifiante, et même vivide tant certaines descriptions s’imposent au lecteur. Les illustrations ajoutent à la visualisation, tandis qu’on n’imagine pas le dénouement de cette histoire. Un récit - au rythme effréné, au déroulement  astucieux et aux nombreux rebondissements - qui m’a littéralement happé. 

 

Aux amateurs d’horreurs, de personnages atypiques et même antipathiques, de mystères et de suspense, ce petit livre est littéralement fait pour vous !