Elegant Floral Wedding Invitation Card-6.png

Résumé :

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu'au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup.

Atterrée par ce qu'elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s'enfuit loin de la juridiction provinciale et trouve refuge dans les Landes Sauvages. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse.

Jusqu'à ce que, dix ans plus tard, quelqu'un – ou quelque chose – la retrouve... et la traque sans merci.

Elegant Floral Wedding Invitation Card-6.png
Capture d’écran 2022-03-07 à 11.25.41.png

Ce blog a été créé après mon compte Instagram. Les chronique datant d'avant Février 2022, sont moins étayées (le nombre de mot étant réduit sur la plateforme de photos et de vidéos). Pour les chroniques écrites après le 31 Janvier 2022 ; elles seront plus complètes et détaillées.

***

Une histoire haletante et même exaltante ce coup-ci. Un récit dynamique, au rythme effréné mais soutenu nous fait tourner les pages sans difficulté. Une romance convaincante et intéressante. Et des personnages qui auraient pu être davantage nuancés. On percoit les tentatives de l'auteur pour rendre tout ce petit monde moins manichéen, mais ça transpire malgré tout.

Je déplore en revanche le style un peu simple, parfois certaines incohérences (ou alors c'est moi qui suis tatillon), ainsi que l'omission de quelques détails qui auraient apporté un petit plus à ce roman.

Quant à l'univers imaginé (bien que visiblement étendu et à l'histoire mûrement pensée) ; on peut s'interroger quant aux noms empruntés à notre monde, une flore et une faune semblables à la notre à quelques détails près, etc...

Un récit young adulte qui peut transporter un lecteur plus âgé. Une lecture rapide, sympathique, où magie, amour et conflits politiques se partagent intelligemment le devant de la scène.

L'intrigue ainsi que la romance (slow burn T1, 🌶 T2) sont équilibrés, ce qui est un sacré bon point pour ce type de romans. Pour ceux/celles qui sont intéressés, vous vous assurerez un moment de lecture agréable et léger. Le deuxième tome attend sa suite...