Elegant Floral Wedding Invitation Card-6.png

Résumé :

Ancienne gamine des rues, Kazi de Brumevive est devenue une Rahtan, membre de la garde d'élite de la reine de Venda.

À la poursuite d'un criminel recherché par la couronne, elle se rend au Guet de Tor, à l'autre bout du royaume...

Mais les Ballenger, qui contrôlent cette région, ne voient pas d'un bon œil l'intrusion d'une Rahtan sur leurs terres, et la mission de Kazi s'annonce périlleuse.

D'autant plus qu'elle se retrouve bientôt prisonnière de trafiquants de main-d'œuvre avec leur chef, Jase Ballenger. Et que celui-ci ne la laisse pas indifférente...

Commence alors un jeu du chat et de la souris au cours duquel Kazi pourrait bien perdre son âme. Et sa vie...

Elegant Floral Wedding Invitation Card-6.png
Capture d’écran 2022-03-07 à 11.25.41.png

Ce blog a été créé après mon compte Instagram. Les chronique datant d'avant Février 2022, sont moins étayées (le nombre de mot étant réduit sur la plateforme de photos et de vidéos). Pour les chroniques écrites après le 31 Janvier 2022 ; elles seront plus complètes et détaillées.

***

Spin off d'une saga pré-existante, que je n'ai pas lu (puisque publiée uniquement en anglais), j'ai entamé cette duologie un peu dans le flou.

La plume est fluide et la dynamique effrénée. Ils se passent beaucoup de choses, au point qu'en tant que lectrice, je suis restée sur ma faim sur certains aspects qui n'ont pas été davantage détaillés.

Une lecture très agréable qui donne envie de tourner plus vite chaque page. Sans longueurs, ni lenteurs, ces deux romans assurent de passer un bon moment.

Il est, en revanche, déroutant de ne rien apprendre dès le début d'un livre, quant aux "tenants et aboutissants" d'un univers (quand, comme moi, on a pas lu la première partie). Un sentiment de manque qui engendre certaines frustrations ... Pour autant, j'ai rapidement accroché, et me suis facilement attaché aux personnages...
Bien que j'ai une certaine préférence pour la famille Ballenger.

Des mots simples, une syntaxe sympathique, et une imagination fertile vous assurent un voyage exaltant qui trouve son équilibre entre intrigues politiques, devoirs et relations amoureuses.

Une escapade livresque (jeunesse et plus) très agréable. Un roman fantastique qui prend l'allure d'un conte ; entre devinettes, lutte de pouvoirs et sentiments. Sur ce coup, l'action vous attend au cœur de leurs pages.