Elegant Floral Wedding Invitation Card-6.png

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Elegant Floral Wedding Invitation Card-6.png
Capture d’écran 2022-03-07 à 11.25.41.png

Ce blog a été créé après mon compte Instagram. Les chronique datant d'avant Février 2022, sont moins étayées (le nombre de mot étant réduit sur la plateforme de photos et de vidéos). Pour les chroniques écrites après le 31 Janvier 2022 ; elles seront plus complètes et détaillées.

***

Bien que certains points m'aient questionné tant dans la forme que le fond, je dois avouer n'avoir lâché ces cinq tomes qu'une fois la dernière page tournée. Ce fut une lecture simple et rapide.

On y découvre Feyre qui subit sa vie, rejetée ou ignorée de tous malgré ses efforts. Parfois versatile et sur la défensive on comprend rapidement qu'elle se cherche dans ce qu'elle est et ce qu'elle veut vraiment (T1).

Le récit tourne autour de ses élans émotionnels, qui tendent vers sa première vraie relation somme toute déséquilibrée et complètement illusoire puis vers sa seconde relation qui s'impose comme étant sa destiné. S'ajoute à cela des conflits entre cours, une transformation fantastique, une guerre et Nesta (soeur de F).
Les 3 premiers tomes m'ont clairement tenue en haleine (🌶🌶). Le quatrième m'a paru en décalage tant par le nombre de page que le peu de contenu. Le cinquième m'a plu malgré l'abondance de pathos et de sexe cru (🌶🌶🌶🌶🌶) (les 2 prennent le dessus dans le récit).

Je pense qu'il faut garder en tête que les debuts de cette romantasy sont problématiques pour bien des raisons, mais son évolution l'est beaucoup moins (Feyre a fait des choix). Lire ces livres n'est pour autant pas désagréable en soi. En revanche on est très loin du roman jeunesse. On note aussi un déséquilibre certain entre l'intrigue et les romances (saga) ainsi que des personnages creux (T1).

Je suis mitigée ...