Elegant Floral Wedding Invitation Card.jpg

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière.

L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base offshore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos.

Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant. Au dos, juste un prénom : Gustav.

Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

Copie de Elegant Floral Wedding Invitation Card.jpg
Capture d’écran 2022-03-07 à 11.25.41.png

Ce blog a été créé après mon compte Instagram. Les chronique datant d'avant Février 2022, sont moins étayées (le nombre de mot étant réduit sur la plateforme de photos et de vidéos). Pour les chroniques écrites après le 31 Janvier 2022 ; elles seront plus complètes et détaillées.

***

Une lecture en demi teinte, pour ma part, en cette reprise.

Une intrigue relativement bien ficelée malgré de nombreuses longueurs et certaines péripéties qu'on devine sans trop de difficultés. Contre quelques surprises, qui parfois, font prendre un virage à l'intrigue.

Un personnage principal travaillé, mais élevé au rang de quasi surhomme dans ce récit, bien que conscient de ses faillures et fragilités.

Un enfant mystérieux, une coéquipière caractérielle, des jeux de manipulations et faux semblants ... ainsi qu'un criminel depuis longtemps recherché, finalement rattrapé ... mais qui échappe inlassablement au héros.

L'échec de la capture de ce criminel laisse présager qu'il y aura une suite.

Un scénario relativement bien pensé mais moins haletant qu'attendu. Ce fut, une lecture agréable bien que trop longue à mon goût pour son contenu.