Elegant Floral Wedding Invitation Card.jpg

"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse.

Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu Cherchez la Princesse soit devenu plus célèbre que Cherchez Elvis m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas...

Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King."
Meredith est une princesse fey ayant fuit les siens pour survivre. Elle s'établit dans la ville des Hommes et y trouve du travail. Son ascendance et son destin finissent pour autant par la rattraper.

Copie de Elegant Floral Wedding Invitation Card.jpg
Capture d’écran 2022-03-07 à 11.25.41.png

Ce blog a été créé après mon compte Instagram. Les chronique datant d'avant Février 2022, sont moins étayées (le nombre de mot étant réduit sur la plateforme de photos et de vidéos). Pour les chroniques écrites après le 31 Janvier 2022 ; elles seront plus complètes et détaillées.

***

Voici une chronique globale pour la série complète !

Mélange entre dark fantasy et érotisme (🌶🌶🌶🌶🌶). Cette série appartenant à la famille de la bit-lit m'a transporté du premier tome au dernier.

Autant prévenir, ces romans tournent autour de la sexualité de l'héroïne, créature (fey) des sens.

Un style original nous emmène à la découverte des différentes cours du royaume des feys. Tandis que la plume de l'auteur nous abreuve des us et coutumes d'un peuple différent à bien des égards de celui des humains.

L'héroine, d'abord dans la fuite, évolue tout au long de cette série dans son rôle de princesse. Mais avant et surtout dans son rôle de femme (sexuée, aux mœurs différentes) entourée d'hommes plus ou moins puissants.

Malgré quelques essoufflements à certains moments, beaucoup de longueurs (pas toujours utiles), j'ai apprécié cette histoire et ses péripéties. Une chose de plus à déplorer ; un sentiment d'inachevé. La fin donnant la sensation d'avoir été bâclée.