Elegant Floral Wedding Invitation Card.jpg

Chinonso, éleveur de volailles au Nigeria, croise une jeune femme sur le point de se précipiter du haut d'un pont. Terrifié, il tente d'empêcher le drame et parvient à sauver la malheureuse Ndali. Cet épisode va les lier indéfectiblement.

Mais leur union est impossible : Ndali vient d'une riche famille et fréquente l'université, alors que Chinonso n'est qu'un modeste fermier... Pour devenir digne de celle qu'il aime, le jeune homme décide de partir étudier à l'étranger, en Crête précisément, scellant ainsi le sort tragique de sa relation avec Ndali.

La prière des oiseaux est une épopée bouleversante à travers l'Afrique et l'Europe, où le destin joue un rôle central. Chinonso et Ndali pourront-ils y échapper ?

Copie de Elegant Floral Wedding Invitation Card.jpg
Capture d’écran 2022-03-07 à 11.25.41.png


Ce blog a été créé après mon compte Instagram. Les chronique datant d'avant Février 2022, sont moins étayées (le nombre de mot étant réduit sur la plateforme de photos et de vidéos). Pour les chroniques écrites après le 31 Janvier 2022 ; elles seront plus complètes et détaillées.

***
Une lecture plus longue que les autres en raison d'un travail d'écriture plus approfondi, figuratif, dans une prose originale et vivante. La plume est un peu alambiquée et le récit n'est pas à la première personne du singulier, ce qui m'a imposé une nouvelle gymnastique de lecture.

Le narrateur est, si l'on peu dire, une instance psychique du héros, appartenant au monde des esprits, parlant avec ses mots et nous abreuvant d'une culture et de croyances nouvelles. On lit, "on voit" à travers un prisme différent.

C'est à la fois complexe et d'une grande simplicité. On y découvre, au fil des pages, la vie du héros, et sa débâcle avec ses émotions mais surtout l'amour.

J'ai dévoré ce roman, qui pourtant m'a perturbé par la forme de son récit et les choix de l'auteur. J'aurais adoré une fin plus heureuse pour les personnages principaux qui traversent tant d'obstacles et d'évènements douloureux.

Ce livre met également en lumière la perte de certaines traditions, croyances, de certains modes de vie ... Ainsi que l'émerveillement pour la nouveauté, la simplicité apportée par la modernité et la mondialisation sans oublier leurs dérives.

Je recommande.