Elegant Floral Wedding Invitation Card.jpg

Lors d’une froide soirée de février 1791, à l’arrière d’une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d’apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre : elle vend des poisons parfaitement « déguisés » à des femmes désespérées, qui veulent tuer les hommes qui les empêchent de vivre.

Mais sa nouvelle cliente s’avère être une jeune fille de 12 ans, Eliza Fanning.Une amitié improbable va naître entre elles, et entraîner une cascade d’événements qui risquent d’exposer toutes les femmes dont le nom est inscrit dans le registre de Nella…

De nos jours à Londres, Caroline Parcewell passe son dixième anniversaire de mariage seule, encore sous le choc de l’infidélité de son mari. Lorsqu’elle découvre sur les bords de la Tamise une vieille fiole d’apothicaire, elle ne peut s’empêcher de faire des recherches et va découvrir une affaire qui a hanté Londres deux siècles auparavant : « L’apothicaire tueuse en série ». Et alors qu’elle poursuit ses investigations, la vie de Caroline va heurter celles de Nella et d’Eliza. Et tout le monde n’y survivra pas …

Copie de Elegant Floral Wedding Invitation Card.jpg
Capture d’écran 2022-03-07 à 11.25.41.png

Ce blog a été créé après mon compte Instagram. Les chronique datant d'avant Février 2022, sont moins étayées (le nombre de mot étant réduit sur la plateforme de photos et de vidéos). Pour les chroniques écrites après le 31 Janvier 2022 ; elles seront plus complètes et détaillées.

***

Une lecture que j'ai su apprécier, malgré une affluence de descriptions pour peu d'action.

Deux temporalités, une intrigue originale et des personnages aux histoires sans prétentions divertissent au fil des pages de ce roman.

On y découvre le métier d’apothicaire et les propriétés de certaines plantes et poisons. Trois femmes se détachent dans ce récit et nous mènent tantôt dans leur missions auprès d'autres femmes (1ère temporalité), tantôt dans une quêtes de réponses (seconde temporalité).

Une lecture bien agréable et légère. Un voyage dans le temps inauguré par la solidarité féminine et la singularité de chaque personnage porté par leurs propres fêlures et leurs histoires.